Game Online

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous cherchez un jeu PS3 à télécharger ? Voici DownPS3 à votre disposition.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Brandon0612
Haitem
6 participants

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Haitem
    Haitem
    Admin
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 24/10/2011

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Message  Haitem Lun 24 Oct - 15:01

    Si vous avez entendu parlé d'une méthode matérielle pour hacker la PS3 avec un dongle (PSJailbreak), cette méthode est maintenant obsolète (seulement pour version de logiciel 3.41, payant et moins de fonctions).

    1. Vérification de la version de votre PS3 et prérequis

    Allumez votre PS3 et allez dans "Paramètres système" puis dans "Informations système".


    • Si votre version est 3.56 ou plus (3.60, 3.66, ...), aucun hack n'est possible dans cette version. Il faut downgrader votre PS3 en 3.55. Voir [TUTO] Downgrader sa PS3 de 3.56+ en 3.55 pour la hacker.
    • Si votre version est 3.55 ou moins, vous êtes sauvé. Votre PS3 peut encore être hackée facilement.


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? System-3.55
    Cliquez sur l'image pour agrandir


    Vous devrez télécharger ces fichiers (explications plus tard) :


    2. Installer un CFW (Custom FirmWare = logiciel modifié)

    On va installer celui de Kmeaw car c'est le moins modifié et le plus compatible. Tout d'abord, vérifier que vous avez une clé USB en FAT32. Quand votre clé USB est insérée dans votre ordinateur, allez dans Poste de travail et faites un clic droit sur votre clé USB puis Propriétés. Si le format est différent de FAT32 (NTFS, exFAT, ...), vous faites un clic doit puis cliquer sur Formater. Laissez tout comme c'est sauf le format, mettez FAT32.

    Quand votre clé USB est prête (en FAT32), rentrez dedans et créer un dossier PS3. Dans ce dossier, créer encore un dossier nommé UPDATE. Dans ce dossier, placez le fichier 3.55.PUP et renommez-le en PS3UPDAT.PUP.

    Insérez votre clé USB dans la PS3 et allez dans "Mise à jour système" puis sélectionnez "par support de stockage". Suivez les instructions à l'écran jusqu'à la fin de la mise à jour. Si la console vous dit que vous possédez déjà la dernière version du logiciel et refuse la MàJ, passez par le Recovery Mode.

    Quand c'est fait, connectez votre clé USB à l'ordinateur et supprimer le fichier PS3UPDAT.PUP. Dans ce même dossier (PS3/UPDATE), copier le fichier PS3UPDAT.355.kmeaw.PUP renommé en PS3UPDAT.PUP. Quand c'est fait, répétez les mêmes étapes que précédemment pour faire la mise à jour.

    3. Installer un Backups Manager (gestionnaire de copies de jeux)

    On va installer MultiMAN car c'est celui qui a le plus de fonctionnalités. Sachez qu'il existe aussi Gaia Manager et Rogero Manager. Connectez votre clé USB à l'ordinateur et copier les fichiers multiMAN ver 02.03.00 FULL (20110717-170000).pkg et BDEMU2-355.pkg à la racine de votre clé USB.


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Install-Package-File
    Cliquez sur l'image pour agrandir


    Connecter votre clé USB à la PS3 et aller dans "Install package files". Sélectionnez "multiMAN ver 02.03.00 FULL (20110717-170000).pkg". Quand il est installé, recommencer avec "BDEMU2-355.pkg".


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Install-multiMAN
    Cliquez sur l'image pour agrandir


    4. Copier et lancer un Backup

    Votre PS3 est maintenant configurée pour copier et lancer des backups (CFW Kmeaw + MultiMAN). Pour se faire, lancer MultiMAN et insérer un jeu original dans le lecteur.


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? MultiMAN-Installed
    Cliquez sur l'image pour agrandir


    Pour copier le jeu, appuyer sur O.


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Dump-multiMAN
    Cliquez sur l'image pour agrandir


    Pour lancez un backup (toujours dans MultiMAN), insérez n'importe quel jeu original dans le lecteur et appuyer sur X. Vous reviendrez sur le menu principal (XMB) et au lieu du jeu que vous avez inséré, vous verrez votre Backup. Vous n'avez plus qu'à le lancer avec X.

    Une fonction particulière de MultiMAN est de lancer les jeux à problème (Exemple : Call of duty Modern Warfare 1 et 2) avec SELET + X à partir du disque dur externe uniquement.


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? MultiMAN-Buzz
    Cliquez sur l'image pour agrandir


    Pour mettre un jeu sur un disque dur externe en FAT32, placez le selon la structure suivante : "X:\GAMES\***GAME_NAME***\PS3_GAME\USRDIR\EBOOT.BIN". Sachant qu'il faut placer tout le dossier du jeu et pas seulement le EBOOT.BIN. Si un fichier du jeu fait plus de 4Go, coupez-le avec Split4G.

    Si un jeu vous propose de faire une mise à jour (du jeu ou de la console), refusez là !

    Tuto utiles :

    avatar
    Brandon0612


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/04/2013

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty Re: [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Message  Brandon0612 Ven 19 Avr - 19:19

    bonjour a vous je vient de m’inscrire sur le site car je recherche le Williams Pinball Classics (2011)BLES01051 eboot fix patch 3.55,et google ma donné ce site et malheureusement pour moi votre lien est mort es que vous pouvez mai dé a trouvé,le patch ,fix ou eboot 3.55 svp
    avatar
    nitroneko


    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/05/2013

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty Re: [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Message  nitroneko Mer 15 Mai - 16:35

    Alors la ..... tu est mon dieu !!! superbe tuto, bien expliquer, aucun manque d'information très très bien Smile continue comme sa et en plus sa fonctionne
    Very Happy
    avatar
    jlupavhaut


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/05/2013

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty Re: [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Message  jlupavhaut Jeu 16 Mai - 0:57

    Bonjour,

    merci pour ce tuto Smile

    peux tu me dire si on peut jouer online avec ta methode?
    avatar
    ploukildo


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/05/2013

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty Re: [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Message  ploukildo Sam 18 Mai - 15:17

    Lien dead pour downgrade en 3.55 Vous pouvez en refaire un s'il vous plaît? Car je ne trouve pas de bon tuto sur google.
    Ps: pour downgrade sa ps3 il faut souder une puce?
    avatar
    james2


    Messages : 1
    Date d'inscription : 05/08/2013

    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty SOS tout le monde

    Message  james2 Lun 5 Aoû - 17:43

    salut
    je suis nouveau
    je viens d acquérir la ps3 de 80gb
    j aimerai comprendre !

    à quoi sert il de craquer sa ps3 ?
    comment jouer les jeux ps2 sur une ps3 à partir d une cle usb ?


    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ? Empty Re: [Tutoriel] Comment Cracker Sa PS3 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:39